Mes origines sont ancrées profondément en moi et je me rends compte qu'il y a des choses vraiment plus importantes que d'autres dans la vie et certaines que je ne ferai absolument à aucun prix.  Je lis parfois des chroniques beauté à mourir de rire sur le sujet.  Ce n'est pas moi, mais alors là pas du tout.

1.  M'épiler les sourcils

Dans mon esprit, se faire arracher des poils sur le visage est réservé à celles dont la pilosité évoque la forêt amazonienne ou dont la vie est menacée par un manque d'estime de soi, ce qui relève de la pathologie.

2.  Dormir sans me démaquiller et/ou me brosser les dents

À moins d'être très malade ou très saoule, je serais absolument incapable de m'endormir.

3.  Porter une crème de jour ou de nuit

On ne me convaincra jamais que de se boucher les pores avec des produits chimiques améliorera l'aspect de ma peau à long terme et ne va pas l'alourdir.  Elle est où la logique?

4.  Utiliser des produits anti-âge

Anti-âge?  Qu'est-ce qu'il a mon âge qui déplaît tant à cette société?  Le vieillissement est un processus normal et si le mien vous déplaît, eh bien vous n'avez qu'à regarder ailleurs!!! 

5.  Me faire bronzer en canne ou en cabine

Avec tous les risques que nous encourons, quand on se retrouve couverte de points noirs ou avec un cancer de la peau, on ne peut plus plaider l'ignorance.

Il n'est pas interdit de tenter de me faire changer d'avis, vous savez!  Quels sont vos produits-miracles parmi ceux que je refuse d'utiliser?  Quelles sont vos limites en matière de beauté?