Je suis passionnée de ruralité, vous l'ai-je dit?  Eh bien, le monde rural ne saurait se passer de bons petits plats, en particulier quand ils contiennent du sirop d'érable du Québec et qu'ils sont présentés dans la plus mignonne des mini-cocottes!  Je me la suis procurée pour moins de 8$ chez Sears.
 

Il s'agit de couvrir le fond de la mini-cocotte de sirop d'érable, d'y déposer un fromage brie, de le couvrir de noix grillées et/ou de petits fruits séchés et de le faire cuire à 300 degrés Farenheit jusqu'à ce que le fromage soit suffisamment ramolli pour être déposé sur des craquelins.  Pour ma part, j'ai dû découper le tour de mon brie pour qu'il entre dans la cocotte.

Cette entrée est savoureuse et à plus forte raison lorsqu'elle est servie avec un vin de glace de l'île d'Orléans. Une agréable tradition des samedis soirs!